google-site-verification: googledd53161fa18e58b7.html comment avoir des viewers
Rechercher

Comment avoir des viewers?

Mis à jour : 19 sept 2019

Bonjour et bienvenue sur notre blog ! Voici un article qui va t’éclairer sur comment créer et développer une communauté en tant que streamer, chose vitale pour se faire une place et acquérir de la notoriété!

Comment bien choisir sa plateforme de jeux et de streaming?

Dans un premier temps, il va falloir choisir la plateforme sur laquelle vous allez streamer. Pour cela, on ne vous laisse même pas le temps de réfléchir, notre plateforme Jiffeo est là pour vous! Nous avons de sérieux arguments pour vous faire grimper au sommet, en commençant par le délai entre le chat et le streamer, qui est devenu immédiat, ce qui permet une meilleure interactivité avec votre audience ! De plus nous accueillons de plus en plus de streamer talentueux ce qui renforce l’affluence sur notre plateforme. Devenez le prochain!

Si vous voulez streamer des jeux vidéo, ce qui n’est pas obligatoire je vous rappelle, il va falloir choisir la plateforme de jeux sur laquelle vous aller jouer. Le choix est libre entre PC, Xbox ou Playstation, c’est à vous de décidez! Choisissez tout de même une plateforme familière sur laquelle vous êtes habituée.

Le choix du type de jeux, un enjeu important pour développer sa communauté!

Rester sur un même jeu peut être intéressant pour se forger une communauté qui vous suivra sur ce dernier et sera fidèle. Cela concernera surtout des jeux multi-joueurs. Avoir un bon niveau dans ce domaine vous permettra plus facilement d’avoir des spectateurs qui vous regarderont pour progresser ou encore pour que vous donniez des conseils, partagiez votre expérience et que vous expliquiez votre façon de jouer grâce à notre chat interactif.

Vous pouvez également jouer à plusieurs jeux en même temps qui sont tendances comme les sorties récentes. Cela vous offrira la chance d’avoir des viewers qui veulent avoir un aperçu du jeu avant de l’acheter par exemple.

Avoir sa propre personnalité, un atout attractif pour votre communauté!

Pour avoir sa propre communauté de viewers, pas besoin de jouer un rôle, soyez vous-même, c’est ça le secret ! C’est justement la raison pour laquelle les spectateurs viendront et s’attacheront à votre chaîne et à vous.

Avoir une webcam et faire apparaître votre tête au bas de l’écran accentuera plus rapidement le lien entre vous et votre public. Ils pourront vous identifier et poser un visage sur votre profil. Rappelez-vous que vos spectateurs sont là pour passer un bon moment sur votre chaîne et en apprendre plus sur un sujet précis, rien de plus. N’oubliez pas le plus important, si un spectateur vient sur votre chaîne c’est avant tout pour se détendre et penser à autre chose qu’à ses occupations quotidiennes comme son travail. Il est donc important de lancer un streaming dans de bonnes conditions. Soyez de bonne humeur, souriez, soyez vivant, dynamique et interagissez un maximum avec votre communauté!

Comment fidéliser et engager sa communauté ?

Une fois votre communauté acquise, n’hésitez pas à parler un peu de vous, de votre vie, de ce que vous faites en dehors des streaming, lâchez-vous ! Impliquez-vous, interagissez avec vos viewers en répondant à leurs questions et donnez-leur des rôles. Ces étapes ont pour but que votre communauté s’attache à vous et inversement. Autre point important, vos horaires de streaming ! Organisez un programme clair avec vos horaires de diffusion, cela permettra à votre communauté de savoir quand se connecter pour vous suivre. Être régulier et conserver les mêmes horaires est assez important pour fidéliser votre communauté. C’est un peu comme le font les séries ou les émissions télé. Soyez régulier !

Nous vous conseillons également de faire votre publicité sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Discord ou Youtube. Twitter est très utilisé par les influenceurs diffuseurs, c’est un outil indispensable pour exprimer ce que l’on pense. Il ne faut pas hésiter à communiquer régulièrement dessus. Ensuite, Facebook est un réseau social destiné à la mise en relation entre amis. Dans le cadre de la vidéo en direct vous allez vous adressez à des personnes qui sont vos amis et qui ne partagent pas forcément cette passion avec vous et c’est pour cela qu’il est moins intéressant de vous développer sur ce réseau. Discord est un nouveau réseau social de plus en plus utilisé par les jeunes et les communautés gaming. Il facilite la communication directe avec votre audience et il est très pratique pour le management de communauté. De plus, il est conseillé de toujours entretenir votre chaine Youtube, bien qu’il soit difficile de gagner de l’argent avec, il est tout de même recommandé d’y poster vos best of et recaps. C’est un outil qui va vous permettre de vous faire connaitre dans le temps.

Renseignez votre communauté sur vos futurs projets de streaming mais aussi sur vous-même! Devenez une personne importante à leurs yeux ! Vous pouvez également faire des résumés et récaps de vos meilleurs moments de streaming au cas où une partie de votre audience aurait été absente.

Un petit conseil supplémentaire pour rendre vos live plus agréables, diffusez un peu de musique en fond pour éviter les blancs!

Le Chat instantané, un échange important entre vous et votre communauté!

Engager sa communauté est primordiale ! Le chat instantané est la solution pour faire vivre votre communauté et l’engager dans vos live ! Donnez-lui un rôle et des missions à accomplir, soyez interactif ! Par exemple, organisez des mini jeux compétitifs avec une récompense à la clé. Les récompenses peuvent être diverses, soyez inventif, vous pouvez très bien proposer d’inviter un de vos fans à jouer une partie en live sur vos futures sessions de streaming. Essayez de répondre à un maximum des questions posées par votre communauté sur le chat, cela lui donne l’impression de jouer un rôle et d’être importante.

Finalement, se lancer dans le streaming et créer une communauté de fidèles abonnés peut se résumer de la même façon que n’importe quel projet professionnel que l’on entreprend. En effet, c’est comme si vous deveniez joueur professionnel de football ou même acteur, l’eSport a maintenant sa place sur la scène internationale et est reconnu comme un job à part entière.

Comme on vous l’a dit plus haut, c’est tout de même une dose de travail conséquente sur le long terme, de motivation et peut-être d’un brin de chance. On ne devient pas streamer professionnel en un jour, cela demande du temps ! Mais gardez espoir, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous lancer en tant que streamer.

Merci pour votre lecture, en espérant que vous aurez booster vos connaissances de streamer.


33 vues