google-site-verification: googledd53161fa18e58b7.html Comment faire connaitre sa chaine?
Rechercher

Comment Faire connaitre sa chaine?

Mis à jour : 19 sept 2019



Qu’est-ce qu’un bon streamer ?

Aujourd’hui un bon streamer est une personne qui sait faire des montages, télécharger https://www.obs-stream.com/, parler face à une caméra, mais pas seulement. Une personne qui veut commencer à faire du streaming en live doit commencer par se faire connaître, c’est-à-dire communiquer avec des futurs followers. Tu connais forcément des streamers célèbres. Ces personnes sont comme tout le monde, ils ont juste su utiliser de multiples outils pour communiquer avec leur public.

Votre communication, un atout primordial pour échanger avec vos followers !

La communication est le fait d’échanger du contenu avec une autre personne. C’est une des étapes primordiales pour lancer « ta carrière » de streamer, si tu ne veux pas garder des cadres fermés comme les amis ou la famille.

Comme tu le sais on ne s’adresse pas pareil à des amis qu’à des inconnus, le premier point est le respect de tout le monde. Il ne faut pas faire de différence entre deux personnes. Le contenu de tes propos peut suivre les codes d’une certaine culture comme les skateurs, les surfeurs, les gameurs, … Il te suffit d’aller lire des blogs ou de chercher des modèles qui peuvent t’inspirer suivant le profil que tu recherches.

Saches que les followers ont les mêmes comportements que lors de l’achat d’un produit. Il faut que tu vendes tes vidéos comme un produit. Le seul moyen de lui faire prendre le temps est de communiquer avec lui. De l’avertir d’une vidéo, de le faire participer en direct à la vidéo. Tous les streamers connus sont allés chercher leurs followers par le biais de la communication, certains vont même jusqu’à faire des analyses marketing et mettre en place un plan de communication adapté à leurs activités.

Une image propre à vous-même, qui êtes-vous ? Quel message voulez-vous faire passer ? Rester naturel!

Pour que tu fasses de bon streaming, il faut que tu fasses passer un message clair à tes followers, un message qui te correspond. Pour cela il 4 points principaux.

La première est de se connaître personnellement et de ne pas jouer un rôle. Tes futures viewers veulent voir une seule personne et celle-ci c’est toi. Il n’y a rien de pire que le mensonge pour une communauté car il détruit toutes les relations de confiance. Puis ton inconscient finira par te trahir un jour à cause d’un mot, d’une expression de visage, … Il faut rester le plus naturel et essayer de partager en général une passion ou l’opposer. C’est souvent dans ce type de situation que l’on s’implique le plus.

La seconde clé est l’expression, il faut être clair dans ces propos et son contenu. La manière de parler est très importante pour toi. Si ton viewer doit aller chercher dans le dictionnaire ou s’il te trouve trop vulgaire ou encore s’il a besoin de tendre l’oreille pendant toute ta vidéo. Il pourra te mettre des retours négatifs. Il faut savoir que l’avis des viewers fait aussi partie de ta communication. Pour un avis négatif, tu as besoin de 10 avis positif pour le faire disparaître.

La troisième clé est la confiance en soi, lorsque tu fais une vidéo tu dois montrer une certaine assurance. Il faut que tes followers aient l’impression que tu es sûr dans tes propos. A la première question tu ne dois pas te démonter, il faut savoir faire la part des choses et développer tes arguments jusqu’au bout. Sachant que tu ne pourras jamais être d’accord avec tout le monde.

La dernière clé est le fait de se mettre dans des situations propices pour donner une impression de fluidité et d’aisance. Il faut que tu réfléchisses à la mise en place de ton espace vital lors de tes vidéos. Prend l’exemple de certain youtubeur qui se filment sur des champs de visions très important pour pouvoir se déplacer et faire rire leur public. Ou d’autres qui, au contraire, choisissent un espace restreint pour donner une impression de proximité.

Ces 4 clés doivent apparaître dans ta communication et aussi lors de tes vidéos c’est très important. Tu peux même te créer une signature propre à toi même grâce à laquelle tes followers te reconnaitront et retrouveront ta merveilleuse personnalité.

Une communauté soudée, la clé du succès

Une communauté c’est un groupe de personnes qui te suit et avec qui tu vas interagir.

En communiquant d’une bonne façon avec eux, tu pourras établir un lien fort et ainsi favoriser le développement de ta chaîne sur le long terme. Si tes spectateurs aiment le contenu que tu proposes et que ta communication avec eux est bonne alors ils seront susceptibles de partager tes vidéos. La loyauté d’une communauté permet de perdurer.

La participation d’une communauté est un facteur clé de réussite pour un streamer.

Mais du coup, Comment créer une communauté ?

Pour créer ta communauté, il n’y a pas de secret, tu dois bosser.

Mais exceptionnellement pour toi on a décidé de te livrer quelques petites astuces afin de débuter.

Tout d’abord, il faut que tu saches que cette création est longue et se fait étape par étape.

Dans un premier temps, tu peux parler de ta chaîne autour de toi, à tes potes et à tes proches. Ce sont souvent eux qui sont la base d’une communauté. Tu peux ensuite leur demander de partager ta chaîne sur leur réseau comme Facebook ou Twitter. C’est ce qui va faire augmenter ta popularité. Et qui dit augmentation de popularité dit augmentation des vues et expansion de ta communauté.

Pour attirer un maximum de personnes, tu dois aussi penser à quel moment est le plus opportun pour toi de démarrer un live.

Essai donc de trouver une heure de grande écoute, tout en essayant de ne pas diffuser en même temps qu’un gros streamer. En effet, être en live en même temps qu’un gros streamer pourra te faire perdre des vues, et ce n’est pas ton but.

Ensuite, tu peux demander directement aux personnes qui regardent tes live de te suivre sur tes réseaux. C’est comme ça qu’ils pourront avoir accès à un maximum d’informations par rapport à tes futurs live. En plus de ça un viewer qui te suit est un viewer que tu fidélises et qui sera présent sur tes prochains live.

Enfin, tu dois savoir que l’interaction avec tes viewers est essentielle. Réponds à leurs questions en live mais aussi sur les réseaux. Montre-leur qu’il compte et que tu prends en compte leur avis. Fais-les participer à tes live le plus possible, et c’est comme ça qu’ils aimeront ta chaîne.

Maintenant que ta communauté est créée comment la garder et surtout comment l’agrandir ?

Tu dois maintenant avoir un élément de réponse. C’est en communiquant bien sûr.

Ta communication de base doit se faire sur les réseaux sociaux, Facebook Twitter ou Instagram (tu peux même combiner les trois) utilise les pour les informer de tes futurs live, tient les au courant de la vie de ta chaîne.

Essai de publier le plus régulièrement possible, engage les dans tes publications. Avec les réseaux sociaux, un simple post peut être facilement et rapidement partager par ta communauté, profite en.

Tiens, une application qui te permettra de publier sur tous les réseaux, le même message et en même temps : Buffer

Buffer est une application qui peut te faire gagner un temps énorme. En effet, tu peux automatiser et prévoir et programmer des post sur le ou les réseaux que tu veux. Tout ça en un clic. C’est clairement un outil indispensable pour ta communication.

Merci de votre lecture, en espérant que vous aurez booster vos connaissances de streamer en herbe ! N’hésitez pas à lire nos autres articles sur notre blog Jiffeo qui abordent d’autres sujets sur le live streaming !

60 vues